moncredit

Trouvez le meilleur credit




Votre CRÉDIT IMMOBILIER AU MEILLEUR TAUX

Votre simulation de credit immobilier en ligne



Le crédit immobilier est un prêt octroyé à toute personne qui veut faire un achat d’un terrain, un logement ou une construction. Cet emprunt peut représenter la totalité du coût de l’acquisition ou seulement une partie. Il existe quelques types de prêts immobiliers, qui se choisissent en fonction de plusieurs paramètres.


Les conditions du prêt immobilier


Le cout du prêt immobilier dépend du prix du bien à acquérir et il est souvent élevé. Ce crédit nécessite une situation financière stable, et ce sur une longue période. La capacité de remboursement correspondra au montant maximal d’argent disponible pour l’emprunteur. Lorsqu’une personne fait une demande de financement, les mensualités à payer ne doivent pas dépasser 33 % revenus net. L’achat immobilier à crédit nécessite d’obtenir un accord de financement par l’établissement prêteur. Si le prêt est refusé, la vente est automatiquement annulée.

 

Caractéristiques du prêt immobilier


Le prêt immobilier présente un taux plus bas par rapport aux autres crédits à la consommation. Ceci est dû au montant plus élevé et à la durée de remboursement qui est plus long. Il est possible de contracter un prêt immobilier avec un apport personnel, qui améliorera les conditions de crédit et diminuera la somme à emprunter. Les principaux types de crédit immobilier sont le prêt amortissable, le prêt in fine, le prêt à taux Zéro +. Le prêt amortissable est la forme de prêt la plus courante, elle rembourse à la fois le capital et l’intérêt du prêt. Pour le prêt in fine, les mensualités ne couvrent que les intérêts mais le capital emprunté sera remboursé à l’échéance. Quant au prêt à taux Zéro plus (PTZ+), c’est un prêt réglementé accessible pour ceux qui achètent une propriété pour la première fois. Selon l’établissement de crédit, le taux d’intérêt peut être fixe ou variable (indexé selon différents indices). Si le taux en vigueur est bas, il vaut mieux opter pour un taux fixe et dans le cas contraire, le prêt à taux variable peut être intéressant.


Trouver le meilleur crédit immobilier


Les offres de prêt immobilier sont nombreuses et variées. Ainsi, la recherche d’un prêt immobilier intéressant passe par l’utilisation d’un simulateur de crédit immobilier, qui prend en compte toutes les caractéristiques du demandeur pour lui trouver l’offre qui correspond le mieux. De nombreuses offres seront reçues par le demandeur et il lui suffira de sélectionner celle qui correspond à ses attentes.